vendredi 10 juin 2016

Paris aime ses enfants

L'année passée a achevé de convaincre certains Parisiens à quitter l'ambiance parfois oppressante de la capitale pour lui préférer la province, voire l'étranger. Pour ceux qui restent par choix ou par contrainte, il est bon de rappeler que notre ville offre aussi un confort de vie, qui réside en grande partie dans sa vitalité culturelle que nous devons défendre et promouvoir. 
Quelques idées de sortie sur Paris avec les enfants, pour prendre la ville du bon côté. 


La Villette est un lieu apprécié des familles qui y trouvent grands espaces, musées, concerts, et même restos depuis que le 19e s'est offert une nouvelle beauté en aménageant les bords de canal. Cerise sur le gâteau, l'espace 100% dédié aux enfants Little Villette fait peau neuve et propose une programmation pour tous les âges de 6 mois à 16 ans
Au programme ? Cirque, photo, sciences, coding, ciné, foot, danse, cuisine... La liste des ateliers est riche et variée, à même de plaire à tous les petits curieux. Attention néanmoins aux tranches d'âge qui ont été méticuleusement choisies, les respecter c'est garantir un bon atelier à votre enfant et aux autres participants ! 

Pour l'instant, seule la partie couverte de Little Villette est ouverte au public. Elle sera complétée par un nouveau jardin en plein air dans le courant de l'été, mais offre déjà un endroit tout à fait agréable pour les familles. En plus des ateliers qui se font sur réservation, le public a accès à un espace de lecture, un autre dédié au jeux de société... le tout dans l'ambiance sympathique de la Villette qui accueille toujours des cours de sport en plein air, des tournages d'étudiants, des conférences sauvages sur la musique des élèves du CNSM voisin. 
Un lieu idéal pour y faire ses quartiers d'été... et où on reviendra toute l'année ! 

Retrouvez toute la programmation sur le site de Little Villette.


A partir du 8 juin, les Pestacles reviennent au Parc Floral de Vincennes pour près de 3 mois de musique, lectures et ateliers pour le bonheur des petits et des grands.
Venez profiter en famille de la fraîcheur du Bois de Vincennes tout en découvrant des artistes hilarants, le goût du jardinage ou encore de jolies histoires. Le programme est tellement riche qu'il est difficile d'en faire un tour exhaustif. Voici quelques temps forts à ne pas manquer : laissez vous enthousiasmer par le concert des Voilà-voilà et leurs interprétations jazzy saugrenues (le 15 juin, à partir de 5 ans), plongez dans l'univers des griots mandingues avec Ali Boulo Santo (le 17 août, à partir de 6 ans) et laissez vous émouvoir par les textes de Sophie Forte (le 21 septembre, à partir de 6 ans). 
Le programme est tellement riche qu'on en viendrait presque à regretter de partir loin de Paris cet été ! Sortez vos agendas et rendez-vous dès à présent sur le site des Pestacles


Voilà un festival à même de plaire aux familles : jeux en bois, de plateaux, ou même d'apéro seront représentés tout un week-end sur la Pelouse de Reuilly. L'occasion d'initier le petit dernier aux plaisir du Mölkky, de s'initier à la belote de comptoir ou même de se faire une partie de Quidditch ! Tournois, démonstrations, espace d'expositions et de vente... les 5 euros donnant accès au site seront bien investis, c'est promis !
Retrouvez la liste des exposants et les temps forts du festival sur le site de Paris est ludique

Pour aller plus loin : 

1 commentaire:

  1. Oui, il ne faut pas l'oublier, pour ça Paris est incroyable ! Je suis en banlieue, mais ce n'est pas pour rien que j'accepte de payer un loyer indécent car cette richesse culturelle est un atout exceptionnel :)

    RépondreSupprimer