mardi 16 août 2016

Audible : Une fin de vacances avec des histoires plein les oreilles

Aussi désagréable que ce soit, il est temps d'envisager de prendre la route du retour des vacances. De longues heures enfermés dans la voiture ou le train. Puis, il faudra reprendre les bonnes habitudes, se coucher un peu plus tôt, un peu moins excités...

Comme le cap de la rentrée n'est pas toujours facile à passer, pourquoi ne pas le passer en faisant le plein d'histoires ? Jusqu'au 31 août, les titres de la sélection enfant d'Audible sont à moins de 6 euros ! L'occasion rêvée de passer un voyage au calme avec des enfants entre 0 et 10 ans, ou de les apaiser le soir venu avec une histoire racontée avec talent. 

Difficile de faire une sélection exhaustive parmi l'offre exceptionnelle d'Audible destinée aux enfants. Voici néanmoins une idée des textes que vous pourrez découvrir sur le site, mais aussi sur les applis mobiles téléchargeables sur Android ou IOS

Pour ceux qui ont le plus de mal à tourner la page, il est possible de prolonger le plaisir des vacances en compagnie du héros incontournable de l'enfance, le Petit Nicolas. Le petit garçon croqué par Sempé prend une autre dimension alors que ses histoires sont contées par Benoît Poelvoorde. On écoute les aventures en se souvenant de cette bouille joufflue comme s'il s'agissait d'un copain rencontré au détour d'une plage. 
Un indémodable pour revenir de vacances en douceur et avec humour !


Rien de tel qu'une bonne conteuse et de talentueux musiciens pour (re)découvrir les contes traditionnels ! Lucienne Vernay et les Quatre Barbus proposent des interprétations dynamiques de grands classiques comme Barbe Bleue, La Belle au Bois Dormant ou le Chat Botté
Une occasion sympathique d'écouter les contes populaires en famille.

Enfin, puisqu'il faut bien reprendre le chemin de l'école en douceur, pourquoi ne pas l'emprunter en se laissant bercer par les grands textes au programme ? Avec la collection "Facile à lire", les ados pourront "réviser leurs classiques" directement dans les écouteurs de leur smartphone ! 
Madame Bovary, Les trois mousquetaires et même L'assommoir ne rebuteront plus les plus récalcitrant en lecture ! 

J'espère que cet aperçu du vaste catalogue consacré à la jeunesse sur Audible vous a donné envie d'en découvrir plus. D'une façon générale, j'ai été agréablement surprise de la diversité des titres proposés, et de la qualité des interprètes. La présence du catalogue de livre-audios de Gallimard Jeunesse permet de retrouver de grands classiques de la littératures jeunesse et de les redécouvrir en famille. 

N'oubliez pas, jusqu'au 31 août tous les titres du catalogue "Kids" sont à moins de 6 euros pour les abonnés et les non-abonnés ! Retrouvez toutes les informations et les offres en cours sur le site d'Audible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire