mardi 13 septembre 2016

Crèche et maternelle : la rentrée du bon pied

La rentrée est passée mais le rythme est parfois dur à prendre pour les petits ! Voici quelques livres pour les valoriser dans leurs apprentissages et leur faire apprécier le fait de grandir ! 

Quelle maîtresse a perdu son chapeau ?  Quel bébé a fini son biberon ? Où se trouve le Doudou licorne ? Au fil des pages aussi colorées que les étals d'un marchands de sucreries, les petits apprennent à se repérer dans les univers de la crèche et de l'école. A chaque double-page, l'enfant doit répondre à une question, mais n'hésitez pas à en profiter pour échanger avec lui sur sa journée. Comment s'appellent ses camarades, est-ce qu'il a un jouet préféré ? Voilà une bonne façon de valoriser le temps qu'il passe loin de ses parents et d'amorcer un dialogue en cas de souci. 
Les adorables petites bouilles rondes des jeunes à partir de 2 ans mais les plus grands apprécieront observer les nombreux détails des planches.
élèves et des bébés sont amusantes et les livres est facile à prendre en main pour des petits

La rentrée à la maternelle rime souvent avec séparation et déchirement pour les parents. Pourtant, elle sonne l'heure d'une aventure fascinante au pays des apprentissages. Voici un guide des activités à faire en maternelles en classe ou à la maison. Plutôt destiné aux enseignants, il sera de bon conseil pour les parents un peu perdus dans le rythme de l'école et qui veulent s'investir et soutenir leur enfant dans son trajet pour devenir grand. 
Le livret est découpé par mois, avec des suites pédagogiques précises. Il est néanmoins possible de piocher des idées ça et là pour une activité manuelle d'un samedi après-midi ou, encore plus précieux, des idées de jeux à faire pour une fête d'anniversaire. Au mois de septembre, on piquera les idées pour faire comprendre à l'enfant quel est le nouveau rythme de ses journées désormais bien chargées. Plus tard viendront les idées pour se repérer dans la ville, nommer cet inconnu qui ne gagne qu'à être arpenté. 
Une très bonne base pour apprendre à aimer l'école ! 


Enfin, comment ne pas conclure par un petit coup de pouce pour l'heure du goûter ou de petit déjeuner ? Le rythme est parfois difficile à retrouver, et les écarts des vacances se font sentir ! Good Goût, la marque d'alimentation infantile bio qui a séduit nombre de bébés et de parents, a décidé de se pencher sur le goûter des écoliers. 
Au menu, les éternelles compotes en gourdes à glisser dans le sac... mais avec une contenance et une consistance adaptées aux appétits des plus de 3 ans. Les enfants font le tour du monde en quelques gorgées avec des saveurs comme la mangue, la coco, la passion agrémentées d'un peu de céréales. On apprécie ces nouveautés mais il faut avouer que certaines sont assez sucrées, prévoyez une bouteille d'eau ! La gamme comprend aussi des mini-galettes de riz empaquetées et enrobées de chocolat. Idéales pour le petit coup de mou du matin ou à l'heure du goûter. 
A retrouver dans les réseaux de grande distribution ou sur le site de Good Goût.

Pour aller plus loin : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire