jeudi 22 décembre 2016

Place aux petits chefs !

On commence à s'activer autour des fourneaux, la cuisine entre en ébullition... pas de doute, nous approchons dangereusement du sacro-saint repas de Noël ! Et si, cette année, nous laissions aux enfants le soin de nous régaler ? 


Attention, effet "madeleine de Proust" garanti ! Goscinny et Sempé s'associent au grand chef Alain Ducasse pour nous offrir le goût de notre enfance éternelle sur un plateau. Au programme,  30 recettes à réaliser et à déguster en famille. 


Du dessert de fêtes au goûter de la récré, tous les Petits Nicolas, Alceste, Clotaire, Louisette, Eudes et Agnan vont se régaler en dégustant avec les yeux comme avec le palais ce livre de cuisine idéal pour commencer à cuisiner à partir de 7 ans


Empotés, feignants, maladroits, irascibles... et si nous laissions une chance à nos ados de nous surprendre en les laissant préparer une table digne d'un bon resto ? Grâce aux explications pas à pas de Cédric Mouthon, qui anime des ateliers de cuisine en Savoie et anime des émissions télévisuelles en Suisse, les jeunes cuisiniers pourront se lancer dans des réalisations ambitieuses. Contrairement à certains livres de recette destinés aux jeunes gens, ce recueil de près de 250 pages prend les jeunes au sérieux et leur propose de vrais défis pour des recettes goûteuses. On retrouve certes des recettes de burgers et de pizzas mais il ne faut pas se laisser tromper par leur apparente simplicité, on leur demande vraiment de cuisiner, fabriquer les pâtes et transformer les produits choisis avec soin. Ado ou adulte, on prend un cours de technique pas du tout rébarbatif comme elle sert des recettes franchement appétissantes. 
Incontournable pour les passionnés de cuisine à partir de 12 ans
Envie de mettre un cadeau différent sous le sapin cette année ? Offrez du temps en famille autour des fourneaux ! Grâce au site Babylone Harmonie, vous trouverez une sélection d'ateliers et de cour de cuisine qui vous permettront de vous perfectionner ou simplement de transmettre le goût pour la popote aux jeunes générations. 

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article dont nous nous sommes régalés et pour votre recommandation. Très belles fêtes gourmandes à vous ainsi qu'à vos lecteurs.

    RépondreSupprimer