vendredi 31 mars 2017

On fait quoi ce week-end ? #Mars - Un petit tour en France

Il paraît que les enfants parisiens sont en vacances... si on en profitait pour faire un petit tour culturel en France ? 

L'avant-garde du cirque en Normandie


Grâce à ses deux pôles de création, la Normandie accueille cette année le Festival Spring, véritable florilège de cirque contemporain. Au programme de ce week-end, retrouvez la programmation spécifique du Family Fun Day #2 au Cirque-Théâtre d'Elbeuf avec ateliers et spectacles à partir de 3 ans. Un rendez-vous convivial pour faire découvrir une forme de spectacle intemporelle et malgré tout toujours innovante, à l'image de la création En clef de cirque qui réunit les jeunes du Conservatoire de musique, l'école de cirque Sol'Air et les ateliers French Remix de la Brèche de Cherbourg.

Festival des nouvelles formes de cirque SPRING
Du 9 mars au 14 avril, à partir de 3 ans.
Cirque-théâtre d'Elbeuf, 2, rue Augustin Henri, Elbeuf.

Sous les sunlights de Tropisme à Montpellier


Et si la technologie devenait kidfriendly ? Le festival Tropisme répond par l'affirmative à cette question et propose tout au long du week-end une programmation destinée au jeune public. Ateliers de radio ou de musique électro, labo sonore avec le bidouilleur musical Bololipsum, visionnage en réalité virtuelle de films adaptés aux plus jeunes... et bien sûr boum de fin de week-end dimanche ! 

Festival Tropisme
Du 30 mars au 2 avril, ateliers de 4 à 17 ans.
Plusieurs lieux à Montpellier à découvrir en ligne.

Art vivant pour Petits et Grands à Nantes


Cirque, danse, concert-pop, contes... découvrez la foisonnante programmation du Festival Petits et Grands, soit près de 100 représentations dans 30 lieux différents de Nantes. A ne pas manquer : le tour de chant dépaysant d'Alain Schneider (Antipodes, à partir de 5 ans), la revisite du conte de Blanche-Neige par la compagnie Loba (Bottes de princes et bigoudis, à partir de 7 ans) ou l'émouvante réflexion de l'écrivain Janne Teller sur la guerre et les migrants (Guerre, à partir de 11 ans).

Festival Petits et Grands,
A partir de 6 mois. Tarif unique 4 euros.

Et si vous restez à Paris : 
- Découvrez la programmation de cirque contemporain du théâtre le Montfort, en particulier l'iconique Johann Le Guillerm pour son spectacle-conférence Pas grand chose, qui contrairement à ce que suggère son titre, est très prometteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire