vendredi 10 mars 2017

On fait quoi ce week-end ? #Mars17

A partir de 2 ans : Roule Galette à l'Essaion 

La compagnie ToukTouk revisite ce compte traditionnel en insistant sur la chanson française. La galette tente d'échapper à son triste sort et rencontre dans sa fuite une galerie de personnages fantaisistes interprété par un duo de chanteurs expressifs et attachants. 
Roule Galette est un conte qui correspond très bien à un très jeune public : sa structure répétitive organisée autour de la "chanson de la galette" répétée à chaque rencontre donne un repère aux enfants. La mise en scène joue sur cet effet de répétition et les musiciens incitent les enfants à participer, donner leur avis, mimer les chorégraphies.
Les petits participent avec plaisir, les grands sourient aux blagues des deux compères qui donnent un coup de jeune à ce classique... Un bon moment à passer en famille ! 

6, rue Pierre au Lard 
75004 Paris 
Jusqu'au 26 mars 2017 à partir de de 5 euros (tarif réduit)
Vous pouvez réserver en ligne mais attention, les places sont à retirer sur place, prévoyez d'arriver un peu en avance par rapport à l'heure de la représentation. 

Ateliers yoga et créa avec Home sweet Mômes

L'asso préférée des enfants de la Goutte d'Or investit deux lieux en vue de ce quartier du 18e à l'occasion de son café itinérant : l'Institut des Cultures d'Islam et la librairie hyperactive La Régulière. Au programme : yoga parent-enfants, ateliers créatifs, espaces de jeux et de lecture et restauration goûtue à prix menu ! Bonne ambiance assurée pour les petits comme les grands. 

Le 12 mars à partir de 11h. 
Adhésion obligatoire à partir de 5 euros / an.
Retrouvez tous les renseignements pratiques sur la page facebook de l'association Hôme Sweet Mômes.



Découvrez des créateurs adeptes du "slow design", de matières naturelles et surtout de jolies choses à l'occasion de La Bonne Pioche, un marché de 2 jours assorti d'ateliers créatifs et d'un espace restauration. Les enfants craqueront à coup sûr pour les peluches Popetse Toys 100% cousues à la main comme les parents pour l'univers délicat des fleuristes de Mémé dans les Orties, pour ne citer que deux exposants. 

Les 11 et 12 mars de 11h à 20h.
89, rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris.

D'autres idées ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire