vendredi 17 mars 2017

On fait quoi ce week-end ? #Mars2017-2

On voyage en Inde... à Paris !


Vous sentez ? Le temps s'adoucit et nous donne envie de sortir de chez nous et de sourire. Si vous êtes en proie à la morosité ou qu'au contraire vous voulez saluer l'arrivée du printemps, venez célébrer Holi, la fête traditionnelle indienne des couleurs au Jardin d'acclimatation. Pendant cette cérémonie, on se balade habillé tout de blanc en lançant des pigments colorés et porteurs de bonnes énergies : du bleu pour la vitalité, le rouge pour l'amour, l'orange pour l'optimisme... C'est également l'occasion de découvrir les musiques traditionnelles des régions de l'Inde et les nombreuses douceurs cuisinées à cette occasion. Idéal pour faire le plein de couleurs et de bonne humeur !

Le 19 mars à partir de 15h
Holi au Jardin d'acclimatation, 
Rue du Bois de Boulogne, Paris 16
Tout public - Gratuit si vous venez habillé en blanc

On chasse part à la chasse à l'ours... en peluche


Une fille, un accordéon, et des milliers de mots. Voici les ingrédients de la recette mise au point par Chloé Lacan pour embarquer les petits à partir de 3 ans dans une chasse à l'ours musicale. La chanteuse, accordéoniste, auteur et interprète mais aussi conteuse d'exception, investit un des lieux les plus surprenant de Paris dans le cadre du Festival Paris Music. C'est, en effet, le très évocateur Musée de la Chasse et de la Nature qui servira d'écrin à ce conte musical qui, faute de donner le goût de la chasse aux enfants, leur transmettra assurément celui de la chanson française. 


Rencontre avec Simon en personne ! 


En réalité, c'est Stephanie Blake la créatrice des aventures du lapin préféré des enfants qui viendra présenter son dernier livre Mais... c'est pas juste ! (l'école des loisirs, 2017) à la librairie Les Enfants sur le toit. L'occasion de (re)découvrir l'univers de Simon et son petit frère Gaspard, les albums précédents et aussi les jeux de société... et d'avoir enfin le droit de crier CACA BOUDIN !


Pour aller plus loin : 
Pour les casaniers qui n'ont pas envie de mettre le nez dehors, retrouvez les aventures de Simon et Gaspard sur France Télévisions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire