vendredi 24 mars 2017

On fait quoi ce week-end ? #Mars2017-3

On voyage en francophonie
En apparence, vous visiterez deux arrondissements de l'Est parisien. En réalité ? Vous traverserez des dizaines de pays grâce aux récits des voyageurs venus d'Erythrée, d'Afghanistan, d'Algérie, d'Egypte... et de bien d'autres contrées qu'ils ont été contraints de quitter avec, dans leurs bagages, un bon nombre d'histoires à partager.
Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, l'association TransArt Int présente son projet Mobile Home, rencontre entre balade urbaine, cours de français, performance théâtrale et surtout entre des humanités itinérantes mais qui ont beaucoup à offrir. 

Les 25 et 26 mars à 10h30 et 15h30.
A partir de 12 ans, plus d'informations sur le site de TransArt Int.
Passage des Saint-Simoniens, Paris 20.
Gratuit sur réservation par mail : resa@transart-int.com


On prend le large au Musée de la Marine 


Le Musée de la Marine hisse sa grand voile et accueille les matelots de tout âge pour un week-end ponctué par des ateliers sur le thème de la mer, des séances de méditation au son du chant des baleines, des jeux de pistes ou une bataille navale géante. Les plus sérieux pourrons suivre une initiation au matelotage avec des officiers de la Marine Nationale ou assister à une visite commentée du musée. 
Attention, après cette grande fête, le Musée lèvera l'ancre pendant 5 ans et sera inaccessible au public pour travaux. Il s'agit donc d'une chance unique de visiter ce musée qui permet d'aborder l'histoire et la technique de façon transversale. 

Du 25 au 31 mars.
Retrouvez la programmation du Festival Hissez Ho ! en ligne.
A partir de 3 ans pour toute la famille.
Musée de la Marine, Jardins du Trocadéro, Palais de Chaillot, Paris 16.
Gratuit

On éveille ses papilles au marché fermier

Les produits fermiers montent à la capitale avec leur comptant de savoir-faire, de goût et d'odeur ! Venez à la rencontre des producteurs français à l'occasion du Pari Fermier 2017 : deux jours de dégustations mais aussi de belles rencontres avec ceux qui font le goût. Les producteurs fermiers sont en effet ceux qui participent à toutes les étapes depuis l'élevage ou la culture jusqu'à la transformation voire la vente du produit fini. 
Pour les enfants, c'est l'occasion rêvée de se régaler, bien sûr, mais aussi de découvrir des produits qu'ils méconnaissent ou dont ils ignorent l'origine et des métiers absents du quotidien parisien. Une petite ferme sera d'ailleurs aménagée sur le marché, à quelques pas de la Tour Eiffel.
Petit bonus : essayez de faire un tour par le stand de Micronutris, le premier producteur français... d'insectes comestibles ! Succès garanti auprès des enfants ! 

Les 25 et 26 mars.
Pari Fermier 2017, au croisement entre la rue Saint-Charles et de la rue de la Convention, Paris 15. 
Gratuit.

Pour aller plus loin : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire