vendredi 21 avril 2017

On fait quoi ce week-end ? #Avril-2

Week-end électoral ne veut pas dire week-end morose ! Si la culture a été une des grandes absentes de cette campagne, il est de notre devoir de la remettre au premier plan dans notre vie et celle de nos enfants !

Bédé pour tous au Pulp Festival de la Ferme du Buisson.


Pour cette 4e édition, le Pulp Festival ne fait pas de fausses promesses : comme promis dans le programme, nous verrons bien la bande-dessinée "au croisement des arts" puisque les trois jours seront bien remplis de performances artistiques, de hapennings, d'expositions et bien d'autres variations d'artistes issus du 9ème art. 

Extrait de la performance Dark Circus (image de Christophe Raynaud de Lage)

La programmation jeunesse n'est pas en reste avec des spectacles d'une grande poésie comme Romance (à partir de 2 ans) adapté de l'imagier de Blexbolex (déjà chroniqué sur le blog) ou Dark Circus (à partir de 7 ans), film d'animation magique réalisé en direct par les artistes de STEREOTYPIK. Les amateurs de cinéma d'animation pourront d'ailleurs découvrir les secrets de fabrication de Dilili à Paris, le prochain film de Michel Ocelot qui nous plongera dans le Paris de la Belle Epoque. 

Pulp Festival, du 21 au 23 avril
A partir de 2 ans.
Entrée libre et ateliers payants, réservation en ligne.
La Ferme du Buisson, Allée de la Ferme 77186 Noisiel.

Esprit critique pour tous : conférence de rédaction citoyenne à la Recyclerie.


On fustige souvent l'influence des médias sur la campagne... et si on se prêtait au je de la conférence de rédaction ? A la veille du scrutin, le Bondy Blog, média en ligne né de la volonté de faire voir l'actu par du point de vue des quartiers populaires suite aux soulèvements de 2005, invite les journalistes en herbe à sa conférence de rédaction. 
Une bonne occasion d'exercer son esprit critique et se défaire des préjugés véhiculés par des médias (trop) souvent aux mains d'intérêts privés ou politiques.

Conf' de rédac avec Le Bondy Blog à La Recyclerie
Samedi 22 avril 16h
Gratuit sur inscription en ligne
A partir de 15 ans,
83, boulevard Ornano, Paris 18.

Spectacle pour tous avec Troublantes apparences



Que se passe-t-il dans cette vitrine ? J'ai bien cru voir cette marionnette s'animer ! Et cette femme, dans la rue, n'a-t-elle pas une certaine ressemblance avec Lady Macbeth ?
Venez découvrir les parcours circassiens de quatre compagnies dans les 5e et 11e arrondissements de Paris. Une programmation originale et gratuite issue du partenariat entre plusieurs acteurs culturels de ces quartiers (Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, La Maison des Métallos et La Coopérative de rue et de cirque 2r2c) qui valorisent la rencontre entre le public et les oeuvres.

Troublantes apparences
Gratuit - Tout public
Samedi 22 avril à partir de 15h
Différents parcours dans le 5ème et le 11ème arrondissements à retrouver sur le site de 2r2c.

Et dimanche... rendez-vous dans vos bureaux de vote ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire