jeudi 18 mai 2017

On fait quoi ce week-end ? Mai - 2

grCapricieux mois de mai : une journée commence avec une chaleur tropicale et se poursuit entrecoupée par des averses ! Pour les parents qui pensaient enfin avoir l’occasion de profiter des quelques espaces verts qu’offre Paris, il va falloir être réactifs et se munir d’une cargaison de plans B. Sélection d’activités à faire à Paris avec vos enfants ce week-end. 

Festival Quartier du Livre dans le Ve. 


Ateliers, lectures, conférences, balades littéraires, … Quartier du Livre investit le Quartier Latin avec 250 événements autour de la lecture, jusqu’à des lieux aussi insolites que… le MacDonald’s Panthéon Luxembourg qui accueille des ateliers lectures et est partenaire du festival ! 
On adore cette initiative qui met en avant la lecture comme ce qu’elle devrait toujours être : accessible à tous, pas snob du tout et pourtant ouverte sur tous les genres ! 
Retrouvez la programmation spéciale famille en ligne et le programme de toutes les activités (dont de nombreuses balades littéraires dans le Vème) sur le site de Quartier du Livre. 

Festival Quartier du Livre 
Du 17 au 24 mai, gratuit sur réservation.
Divers lieux, Paris 5.

Festival ô 4 vents


Non, Paris n’est pas une ville musée destinée à éblouir les touristes ! Elle est, certes, riche d’un patrimoine exceptionnel, mais qui grouille de vie ! Pour son édition 2017, le Festival ô 4 vents fait entrer les spectacles destinés au (très) jeune public dans des lieux uniques du IVème arrondissement tels que la Halle des Blanc Manteaux ou l'Hôtel de Beauvais. 

A noter : une adaptation théâtrale de Sempé (à partir de 6 ans), un concert électro-pop (à partir de 5 ans) et même de l'aérobic philosophique ! Pour les parents qui se poseraient encore la question, participez à la rencontre organisée au Maif Social Club samedi matin sur le thème "la culture au plus jeune âge, à quoi ça sert ?".

Festival ô 4 vents 
Du 19 au 24 mai, divers lieux, Paris 4.
A partir de 2 ans. A partir de 8 euros.

P'tit Festival de la Butte d'Or



A l’initiative de parents des crèches du 18ème arrondissement, ce festival destiné aux moins de 3 ans a vu le jour l’année passée et revient pour une édition qui va encore enchanter les yeux, les oreilles et les papilles des plus petits des parisiens. Danse, spectacles, musique seront proposés gratuitement aux familles dans le quartier de la Halle Pajol. Bonne ambiance assurée ! 

Le P'tit Festival de la Butte d'Or
Le samedi 20 mai, Halle Pajol, Paris 18. 
A partir de la naissance. 
Gratuit.

Pour aller plus loin : 
- N’oubliez pas, le festival 193 Soleil et sa programmation spécifique au très jeune public bat son plein.
- Samedi soir, c'est la Nuit européenne des musées, retrouvez la programmation par lieu en ligne
- Mois de mai décidément chargé, puisque la BNF fait aussi son festival et donne une voix aux livres. Retrouvez le programme des lectures à direction des grands et des petits en ligne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire