mardi 9 mai 2017

On fait quoi cette semaine ? Mai- fait ce qu'il te plaît !

En mai... on fait ce qu'il nous plaît et heureusement pour nous, la programmation culturelle à destination des familles est pléthorique ! Pour preuve, cette sélection d'activités à vivre en famille à partir d'aujourd'hui et ce week-end à Paris et en région parisienne. 

Semaine du livre à la Goutte d'Or


Quelques jours pour partager l'amour des livres et des histoires dans ce quartier si particulier de Paris, qui est témoin d'une diversité et d'un dynamisme culturel exceptionnels. Au programme, expositions, lectures, contes, dédicaces... de quoi découvrir les librairies et les associations qui font vivre le 18ème. 
Temps forts à ne pas manquer : exposition par les collégiens de Georges Clemenceau à La Régulière, dédicace par Iris de Moüy aux Enfants sur le Toit jeudi 11 à 17h, atelier gravure à AGO samedi.

Semaine du livre à la Goutte d'Or
du 9 au 13 mai, gratuit, 

193, Soleil ! 


Et oui même les plus petits ont le droit à leur programmation théâtrale ! Pour sa 10ème édition, le festival met les bouchées doubles pour sensibiliser les plus jeunes et leurs parents au spectacle vivant. Au programme, de la danse, du théâtre, des contes, des balades mises en scènes dans les parc Georges Valbon, du Moulin des Grands, de la Poudrerie, ou du Sausset...
Temps forts à ne pas manquer : les journées de la pluie pour sauter de bon coeur dans les flaques et se jouer du mauvais temps, un tour du monde offert par les D'jazelles et un opéra à partir de 3 ans.

de la naissance à 6 ans, prix variable.
Du 10 mai au 3 juin, en Seine-Saint-Denis

Paris Festival Ukulele


Grand amateur de micro guitare ou grattouilleurs du dimanche, vous trouverez forcément votre bonheur pendant ces trois jours dédiés à la plus jolies des guitares "porte-clefs", à savoir, le ukulele. En quelques concerts et initiations, petits et grands se laisseront séduire par le son exotique comme familier de cet instrument idéal pour accompagner les chansons paillardes comme les airs les plus profonds. 
Temps forts à ne pas manquer : samedi après-midi, une initiation est proposée aux enfants (inscription sur place à partir de 13h), le soir venu, et poussez la chansonnette jusqu'au soir à l'occasion d'un concert 100% Ukulélé. 

Paris Festival Ukulele
Du 11 au 13 mai - entrée libre, concert à partir de 10 euros
La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire