jeudi 14 septembre 2017

#CONCOURS La culture direct dans la boîte aux lettres avec les éditions Faton

Et si on faisait entrer l'Art et l'Histoire dans notre quotidien ? Grâce aux offres d'abonnement des éditions Faton, recevez tous les mois un concentré de culture directement dans votre boîte aux lettres et éveillez la curiosité de vos enfants entre 4 et 15 ans

Vous êtes passionnés d'Art et vous avez envie de transmettre ce goût à vos enfants sans forcément trouver les mots pour leur expliquer les courants artistiques ou les influences des grands maîtres ? Olalar et Le Petit Léonard viennent à votre rescousse. 

Olalar est une revue d'art spécialement conçue pour les enfants entre 4 et 7 ans qui s'intéresse chaque mois à un artiste, une période ou un courant artistique. De l'art rupestre au peintures Cézanne, l'enfant découvre tout au long de l'année les grands repères de l'histoire de l'Art de façon ludique. Les explications sont claires sans être bêtifiantes et on apprécie les petits jeux qui ponctuent la lecture de ce petit magazine sympathique. 


Le Petit Léonard, destiné aux enfants à partir de 7 ans, est conçu pour une lecture autonome mais s'applique également à mêler documentation historique avec des anecdotes amusantes, des activités d'observation ou de création et des bandes-dessinées facétieuses.

Les enfants adorent retrouver les magasines qui leur proposent des rendez-vous sur le thème de l'art : ils suivent les aventures des héros des bandes-dessinées, s'intéresse à l'enfance d'un nouvel artiste tous les mois et demandent en général à découvrir les oeuvres dans la vie réelle. 


Dans un registre plus culturel, les férus d'Histoire à partir de 7 ans se passionneront pour la lecture d'Arkéo qui présente chaque mois des dossiers sur une période de la Préhistoire, de l'Antiquité ou du Moyen-Age ou des périodes ultérieures. Les jeux de labyrinthes et les énigmes côtoient les explications détaillées mais pas pontifiantes sur les croyances, les modes de vie ou même la cuisine du passé. Petit concentré de culture général, Arkéo est réellement agréable à lire pour les enfants à l'aise en lecture qui découvrent chaque mois de nouveaux domaines à défricher. 

Enfin, les plus "geeks" se retrouveront dans des publications réservés aux plus grands de plus de 10 ans comme Cosinus ou Virgule respectivement consacrés aux mathématiques et à la langue française. En apparence plus difficile d'accès en raison de leurs sujets assez pointus, ces magazines s'adressent aux adolescents curieux du monde qui les entourent. Point positif pour les parents : ces revues sont également des sources d'idées pour rendre les maths ou la grammaire attrayantes pour ceux qui ont un peu de mal à se mettre à leurs devoirs ! 

CONCOURS

Pour commencer l'année scolaire sous le signe de la culture, les éditions Faton offrent à 2 d'entre vous un abonnement de 6 mois à la publication de son choix. 

Pour jouer il vous suffit  :  
- De laisser un commentaire ci-dessous en indiquant le magazine auquel vous aimeriez abonner votre enfant.
- D'aimer la page Facebook de ce magazine (en précisant votre pseudonyme dans le même commentaire).

Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 30 septembre minuit. 
Les gagnants seront annoncés en edit.

CODE PROMO

Vous êtes convaincus ou vous ne souhaitez pas attendre ? Commandez directement sur le site des éditions Faton avec le code OSCAR17 et bénéficiez de -10 euros sur votre abonnement.

26 commentaires:

  1. Bonjour ! Merci pour ce concours ! J'adorerais gagner un abonnement au magazine OLALAR pour mon fils de 4 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Je joue pour le Petit Léonard ! J'ai reçu le premier numéro quand j'étais petite et j'adorais ce magazine ! Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est avec mon nom perso que j'ai aimé la page mais j'ai pas envie de le laisser traîner ;)

      Supprimer
  3. Merci pour le concours. Je joue pour la revue "Arkéo" pour mon fils de 7 ans 1/2 qui est un grand passionné d'histoire.
    Mon pseudo fb est Anne BRACONNIER (j'ai mis j'aime sur la page Facebook d'Arkéo).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je tente ma chance pour olalar. Je ne connais pas et aimerai bien découvrir car ce n'est pas simple de trouver des choses pour les petits sur l'art (mes enfants ont 4 ans). J'adorerai découvrir ça avec eux. (pages likées --> priscilla pld)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour ma fille Adèle âgée de 3 ans et pour le magazine Olalar !
    Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13 (@) hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Voila une façon intéressante de les intéresser à la culture.
    Je tente ma chance pour le magazine Virgule et la page FB est likée (christelle bertrand).
    Je croise les doigts. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. ah on les aime tous surtout Olalart et Arkeo ! (melina La folie en Tête qui like olalart)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ,
    J'adore cette façon d'amener la culture et la lecture :)
    C'est dur de choisir entre le petit Léonard et arkeo .... Bon allez je me décide pour arkeo pour les gars !
    J'ai liké la page sous mon pseudo Sarah dernis.
    Je croise les doigts !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci pour ce concours. J'ai liké OLALAR sous mon nom Brigitte Gueunier-Garcia. Bonne journée à vous tous. et bonne chance à nous tous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'aimerais bien gagner un abonnement au magazine OLALAR. J'ai aimé leur page Facebook avec le pseudo Jinglu. Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je participe avec plaisir pour un abonnement au magasine Olalar ! mon pseudonyme pour Facebook est Berson Gasqueton Stéphanie ! Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,

    je participe avec plaisir pour mon petit garçon Oscar, bientôt 12 ans ! j'aimerais beaucoup gagner un abonnement à Virgule ou bien Cosinus ! merci pour ce concours ! https://www.facebook.com/elisabeth.gresset.7

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je vous remercie pour ce concours...
    Je serre très fort les pouces pour gagner un abonnement à Arkéo... Cette revue, que je connais pas encore, je l'offrirais aux enfants du Gîte Familial, là où je suis bénévole, et pourrais faire avec eux des ateliers très intéressants... Car, chacun le sait, les enfants adorent l'histoire !!!
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Culturellement, Denise Tintinger

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je participe avec plaisir pour Archéo ! J'ai aimé la page avec mon pseudo Ghislaine Lefort. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je tente ma chance pour le petit Léonard, je vais de ce click aimer leur page avec mon pseudo El Za. Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je tente pour arkéo. J'aime la page avec mon nom Véronique Godart

    RépondreSupprimer
  17. Je participe pour le Petit Léonard, mon pseudo : lamanette

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je joue pour Olalar, dont on m'a déjà vanté les mérites d'ailleurs. Et j'ai jaimé la page sous mon nom ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je tente ma chance pour arkéo. Merci. Pseudo mikeketur.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Je me laisserais tenter par Olalar !
    Mon pseudo Fbk est Elodie Trcz
    Un grand merci, le choix est top !!

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma fille lit beaucoup et je ne connaissais pas ces magazines. Rien de tel pour lui permettre de les découvrir notamment le petit Léonard. Merci pour ce concours et bonne chance à tous. Mon Facebook Aurore Roudier Garnier

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    merci de nous gâter avec ce chouette concours.
    Je participe avec plaisir pour mon fils et je choisirais le Petit Léonard.
    Pseudo fan Fb : Ta Tiana Kuzmina.
    Je croise les doigts.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir
    Je tente ma chance avec plaisir pour un abonnement "Le Petit Léonard"
    Mon Facebook : https://www.facebook.com/kelly.binet

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau !
    J'ai toujours eu des abonnements magazine de la part de mes grands parents petite mais j'avoue qu'en étant devenue maman, c'est un sacré budget si on devait le faire pour chaque enfant...
    Je participe donc avec grand plaisir pour le magazine Olalar pour mon fils Lucenzo âgé de 5 ans qui aime déjà beaucoup les livres :)
    Je suis fan de la page : Prescillia Maritano
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Bizx & bonne journée ! A très vite ♥

    RépondreSupprimer