samedi 30 septembre 2017

#CONCOURS Ponti in the city : le 1er octobre, les poussins envahissent Paris

Dimanche 1er octobre sera un jour historique pour la capitale. Les voitures vont (enfin !) disparaître pour laisser la place... aux poussins ! En effet, à l'occasion de la première journée sans voiture dans tout Paris, l'école des loisirs s'associent à quelques librairies parisiennes pour inciter les enfants à battre le pavé et s'approprier la ville. 


A partir de 15h, venez récupérer votre poussin chez une des librairies partenaires du concours et laissez libre cours à votre imagination en prenant votre sticker repositionnable en photo en plein dans Paris. 


Pour participer au concours, envoyez votre oeuvre sur les réseaux sociaux avec le #Journeesansvoiture et en mentionnant @ecoledesloisirs. Les 10 photographes les plus talentueux, drôles, écolos recevront des surprises et des albums dédicacés. 

Incroyabilicieux, non ? 


Rendez-vous ce dimanche dans une des librairies participantes pour adopter un des 5000 poussins de Claude Ponti et n'oubliez pas, pour une fois, de ne pas faire attention en traversant la route ! 


Et pour bien profiter de cette journée de liberté dans Paris : 
- La librairie La Régulière fête son premier anniversaire et vous invite à découvrir déco, créations et vêtements à l'occasion de sa braderie. Et vous pourrez même y acheter des livres (à #prixunique, bien sûr !) et des douceurs. 43, rue Myrha, Paris 18.

- La Librairie Ephémère s'installe pour la deuxième année au Secours Populaire du 18ème pour y proposer dédicaces, rencontres avec des auteurs, découvertes avec de jeunes maisons d'éditions et, surtout, deux jours de convivialité autour du livre. 6, passage Ramey, Paris 18.

- L'association Home sweet Mômes investit l'Institut des cultures d'Islam avec un programme spécialement réservé aux enfants et aux familles tout en mouvement : atelier de danse, de lutte et de sophrologie, et bien sûr de quoi reprendre des forces à petit prix. 19, rue Léon, Paris 18.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire