vendredi 22 décembre 2017

Flip Fabrique : Feel good circus

Dans le cadre de sa programmation québécoise, la Villette en cirque accueille Flip Fabrique et son cirque joyeux et survitaminé. 

Oubliez les mises en scènes alambiquées et les poses maniérées, les 6 compères et consoeur qui occupent le chapiteau de la Villette vont droit au but : vous épater avec un cirque simple, efficace, spectaculaire et, surtout, qui fait plaisir à voir et manifestement à pratiquer. 


Le sourire nous gagne rapidement en compagnie de ces gaillards qui, s’ils sont des acrobates, jongleurs et athlètes accomplis, n’en reste pas moins de joyeux drilles. Les numéros s’enchaînent et deviennent progressivement des défis physiques que les artistes se lancent, un peu comme le feraient des gamins trop pleins d’énergie qui sautent à la corde et jonglent avec des chamallows. 

Flip Fabrique met à l’honneur un cirque sans chichis ni budget faramineux, mais qui n’en reste pas moins sensationnel grâce à une mise en scène inventive et maligne qui réveille des numéros traditionnels. Les jongleurs jouent avec leurs balles en miroir ou avec des quilles stroboscopiques, l’acrobate nous emporte avec lui dans son numéro de sangles grâce à la caméra de son téléphone et le trampoline se couvre de dizaines de petites balles qui forment un nuage coloré autour des voltigeurs. 


On sort de l’Espace Chapiteaux de La Villette avec l’envie de grimper, de sauter, de jongler au son de la musique électro qui résonne encore dans notre tête sur laquelle, pendant quelques heures encore, Flip Fabrique a imprimé ce fameux sourire dès les premières minutes du spectacle. 

Flip Fabrique par la Compagnie Transit. Du 21 au 31 décembre 2017 du mardi au samedi (sauf le 25). Espace Chapiteaux de la Villette, réservations en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire