mercredi 18 avril 2018

3 astuces pour voyager avec des enfants en toute tranquillité

Qui dit vacances scolaires dit allers et retours en train, en voiture, en avion et trop souvent énervement généralisé du côté des enfants et des parents. Si vous souhaitez garder le bénéfices de vos vacances en dépit du temps de trajet, gardez bien ces trois astuces en tête pour occuper petits et grands sur le chemin des vacances.

Quelques heures de calme en perspective avec Poppik


C'est enfin les vacances, vous allez pouvoir vous détendre, fini le roman qu'on vous a offert à Noël et "Mamaaaan ? Ils sont où mes feutres ? Comment on dessine une fleeeurrr ? Je sais pas quoi faire !". Offrez-vous un peu plus d'un quart d'heure de tranquillité à peu de frais grâce à Poppik.


Ces gommettes flirtent avec le puzzle et le pixel art et fascine les petits à partir de 3 ans comme les ados ! Les plus petits s'amuseront à repérer les formes et les couleurs pour compléter des scènes hautes en couleurs. Pour les plus grands le jeu se corse : ils peuvent recomposer la carte de France ou un planisphère, ou encore se lancer dans une véritable oeuvre d'art (rien de moins de la Joconde ou La Jeune Fille à la perle !) qui les occupera toutes les vacances.
Poppik a réussi à rendre les loisirs créatifs faciles à transporter et surtout modernes !
A partir de de 13,90 euros en ligne sur le site de Poppik.

Un cinéclub Benshi Studio 


Vous n'avez pas envie de voir vos enfants s'abrutir devant les écrans pendant tout votre voyage ? Et si vous transformiez votre trajet en ciné-club ? Benshi Studio sélectionne pour vous la crème des films pour enfants pour seulement 4,99 euros par mois. Au programme : des classiques indémodables (Les 400 coups de Truffaut, Peau d'Ane de Demy, Le Cirque de Charlie Chaplin...), des courts métrages d'auteurs idéaux pour les petits à partir de 3 ans et une foule d'idées pour changer des habituelles princesses Disney ou licences commerciales.


Les avantages de Benshi résident précisément dans l'expertise de l'équipe dans le domaine du cinéma jeunesse. Les programmes sont classés par âge ou thématique, et sont très précisément décrits sur le site. Pas de mauvaise surprise si vos enfants sont très sensibles ou si vous peinez à trouver des programmes adaptés à toute la famille. Pour emporter les films en voyage, vous pouvez les télécharger 30 jours sur l'application mobile.
N'hésitez plus à activer votre compte sur Benshi Studio : le premier mois d'essai est gratuit !

Retrouver les classique de l'enfance avec les Histoires du Père Castor

Pas toujours évident d'emporter sa bibliothèque en vacances, surtout en ce qui concerne les albums imposants des tout-petits. Sur la route des vacances, redécouvrez les classiques du Père Castor qui ne pèsent que quelques grammes dans les bagages mais promettent de belles rencontres avec des personnages intemporels comme la chèvre de Monsieur Seguin, l'ours Michka ou la Vache Orange.

Bonne nouvelle : pour fêter les vacances scolaires, les éditions Flammarion vous proposent de remporter les classiques du Père Castor pour régaler les petits qui aiment qu'on leur racontent les histoire comme les plus grands qui commencent à les lire seuls, suivez le lien de la publication ci-dessus pour tenter votre chance.
Les Histoires du Père Castor sont en vente à partir de 5,25 euros.

Bonnes vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire