vendredi 3 mai 2019

Dans la jungle...


Mystérieuse et attirante, sombre et haute en couleurs, la jungle attire et fascine autant qu'elle effraie. Dans tous les cas ses habitants doivent être préservés.


Laurie Cohen rend un hommage poétique à la jungle et ses nombreux habitants : varans, piranhas mais aussi tribus d'Hommes qui peinent à trouver refuge dans cette flore dense et diverse très bien rendue par les illustrations en superposition de Marjorie Bréal. Le vocabulaire est aussi riche que la nature représentée et on ressort de cette excursion avec une curiosité et les sens aiguisés.
Pour les curieux de nature et amoureux des mots, la collection "Paysage-Voyage" vous garantit de belles découvertes à partir de 4 ans.



Banquise, désert ou forêt recèlent bien des habitant secrets, saurez-vous déjouer les stratégies de camouflage des animaux et les retrouver ?
C'est un plaisir de se plonger dans les doubles pages de ce grand album illustré par Judy Kaufmann pour découvrir des animaux peu connus des jeunes enfants. Qui eut cru qu'autant de petits animaux vivaient dans le désert, comme la gerboise, le fennec, le scinque ou la vipère à cornes ! 
Véritable invitation au voyage, ce tour du monde en forme de "cherche et trouve" met en évidence les merveilles qui se cachent partout sur la planète. A partir de 4 ans.

1 commentaire: