lundi 25 juin 2018

Une rentrée sans faux pas

Si vous êtes parent d'un enfant scolarisé, il est fort possible que vous soyez en plein burn-out du mois de juin : fête de l'école, spectacle de musique, inscriptions aux activités périscolaires, pyjama-parties et, bien sûr, traditionnelle liste des achats de la future rentrée ! Courage ! Cette année vous allez mettre toutes les astuces de votre côté pour faire une rentrée du bon pied !

1/ On ne se ruine plus le dos avec des cartables de 20 kg grâce à Poids Plume

Le premier cartable est souvent un achat important dans la scolarité... et également l'occasion de faire bien des erreurs. Solidité, taille, poids et aussi style sont à prendre en compte pour faire un achat qui sera adapté aux besoins de vos écoliers pendant quelques années.

modèle 38 cm sur une enfant d'1m10
Pour le petit dos encore en formation des CP, le cartable Poids Plume est un incontournable : il entre 650 et 850g en fonction des sa taille, où beaucoup de ses concurrents avoisinent le kilo ! Sur le dos d'une petite fille d'à peine 6 ans, le résultat est au rendez-vous : les bretelles sont en mousse mais pas trop volumineuses donc facile à enfiler, le dos est rembourré et ne pèse pas.


Pour ce qui est de la contenance, les trois modèles les plus grands bénéficient d'un double compartiment qui permettront aux enfants d'organiser leurs affaires au mieux. On apprécie les deux petites pochettes transparentes qui permettent de mettre le nom de l'enfant sur le sac et son planning (ou une petite photo de ses parents !) à l'intérieur du rabat.
Enfin, Poids Plume a développé une collection de styles intemporels qui séduiront les parents comme les enfants et ne se démoderont pas avec les années comme ces motifs en liberty aéré ou la gamme denim et son petit air vintage très charmant renforcé par les fermetures en laiton.

Poids Plume est un premier cartable idéal qui protège les dos fragiles de nos petits avec style.
Existe en 31, 35, 38 et 41 cm. A partir de 60 euros environ, en vente sur Edisac, Amazon, Sarenza... Liste des points de ventes sur le site de Poids Plume.

2/ On ne perd plus une heure à tout étiqueter avec Ludilabel

Tout le monde se plaint toujours que l'école "c'était mieux avant" mais il faut avouer que nous avons un avantage comparatif sur nos parents de taille : Ludilabel existe. Cette société commercialise le graal de chaque parent avec des enfants en âge de fréquenter la collectivité (crèche, école, colo, club de foot...) et donc de perdre l'intégralité de ses affaires en deux jours. Finies les corvées pour tout étiqueter à la main, grâce à Ludilabel vous n'avez qu'à coller des gommettes au nom de votre enfant, C'est tellement simple qu'il peut vous aider !


Pour les écoliers, Ludilabel a mis au point une gamme de mini-autocollants personnalisables qui vous permettrons de marquer jusqu'aux stylos de vos enfants (on est jamais trop prudents...). En plus d'être bien pratiques, les étiquettes Ludilabel sont très résistantes. Une fois collées, elles peuvent même passer au lave-vaisselle ou au micro-ondes sans problème.


N'hésitez pas à demander à votre enfant de choisir parmi les nombreux motifs proposés sur le site pour s'approprier son matériel, il aura peut-être encore plus de motivation pour ne plus les perdre ! 


3/ On partage le programme de la journée avec son enfant grâce à Pam Tim

L'entrée à l'école est parfois difficile à appréhender pour les plus petit : changements de rythmes, horaires aléatoires, multitudes d'activités... Il est difficile quand on n'a pas de notion du temps de se retrouver bringuebalé entre le goûter, la nounou, l'heure de la sieste, le moment du repas etc. 


Pam Tim est une montre numérique qui va permettre à l'enfant qui ne sait pas encore lire l'heure de se repérer dans la journée. Un petit bonhomme apparaît sur la montre entouré de différents symboles qui représentent les moments de la journée : le petit déjeuner, le moment de se préparer, de se mettre en route pour l'école et ainsi de suite. Terminées les injonctions : "dépêchez-vous ! on va être en retard !", l'enfant peut lui-même jauger s'il est dans les temps pour aller à l'école dans la quiétude ou... s'il faut donner un coup d'accélérateur sur l'habillement ! 


Les symboles sont rapidement compréhensible par l'enfant. Il est parfois un peu frustrant de ne pas adapter exactement le flux d'informations au rythme de son enfant (vous pouvez en revanche sélectionner un des programmes pré-enregistrés) mais il faut avouer que le résultat est bluffant, et ce dès 3 ans. L'enfant se sent très valorisé par le fait d'avoir sa propre montre dont le design est d'ailleurs loin d'être "bébé" tout en restant très solide, et surtout très fier d'avoir la main sur sa journée. Nous avons souvent eu recours au petit cadran de la montre Pam Tim pour raisonner nos enfants sur l'heure du brossage des dents ou du coucher... 
Un outil bien pratique pour aborder le rythme scolaire avec sérénité. A partir de 49.90 euros sur le site de Pam Tim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire