mardi 28 août 2018

5 astuces pour la rentrée

Cette année, on aide les enfants à gagner en autonomie et à mieux gérer leur matériel ! 5 produits pour faciliter la rentrée et mettre un peu plus d'autonomie et de conscience dans les cartables cette année. 

1/ On accompagne encore un peu plus nos enfants sur le chemin de l'autonomie.

Dans beaucoup de familles, les matins sont souvent tendus, voire carrément apocalyptiques en ce qui concerne la préparation des enfants. Une scène en particulier semble catalyser l'énervement parental : l'enfilage des chaussures ! Après 10 minutes de cris et de larmes ponctués par les éternels "on va être en retard" et "dépêche-toi"les chaussures sont enfilées... mais à l'envers ! 
Sachez que la solution au problème tient dans votre boîte aux lettres ! Grâce aux stickers de Munut, plus la peine de se battre pour faire enfiler les chaussures à vos bambins, cela devient un jeu de puzzle ! 


Disponibles dans de multiples versions, les autocollants hauts en couleur raviront les plus petits qui s'amuseront à reconstituer leur puzzle "camion de pompier" ou "koala" ou les plus grands fans de poney ou de motifs plus discrets. 
Les stickers Pegsun par Munut sont des clins d’œil sympathiques à glisser dans les chaussures de vos enfants et qui leur permettront de gagner en autonomie tout en personnalisant leurs affaires. Un bon pas vers des matins plus paisibles. 

2/ On met les chances de son côté du point de vue du graphisme

Une bonne tenue du stylo est un atout de taille dans l'apprentissage de l'écriture. Malheureusement ce n'est pas un geste facile à acquérir pour tous les enfants. Plutôt que les laisser suer à grosses gouttes sur leurs cahiers d'écriture, Bic, fabriquant français chouchou des cartables d'écoliers, a mis au point un stylo adapté aux petits doigts encore patauds, le Bic Twist System.


Grâce à une simple rainure, les doigts se positionnent dans la meilleure position pour écrire, que l'enfant soit gaucher ou droitier. En plus de cette forme ergonomique, le stylo possède l'avantage d'être très léger et de limiter la fatigue. Les plus soucieux de leur budget et de l'environnement sauront qu'il est en plus rechargeable ! Et que les phobiques des capuchons perdus se rassurent, le stylo se clipse !
Un bon allié à glisser dans la trousse de votre enfant dès le CP ! 

3/ On limite son empreinte écologique... avec de la colle ! 

Ah, la colle Cléopâtre et son inénarrable odeur d'amande ! Elle fait figure de vraie madeleine de Proust pour des générations d'écoliers qui l'ont mangée utilisée ! Si votre enfant entre pour la première fois à l'école élémentaire, vous serez peut-être surpris de constater le nombre astronomique de bâtonnets de colle demandés par les enseignants sur les listes de fournitures scolaires (et la raison nous la connaissons tous pour l'avoir expérimenté : oui, les enfants mangent la colle !).

Made in France et écolo, le bâtonnet Mini CléoBio est en vente à partir de 3.98 euros
La rentrée est l'occasion de saluer l'innovation chez Cléopâtre qui fabrique des colles depuis 1930 mais s'adapte aux défis du monde actuelle en créant un bâtonnet de colle rechargeable Mini Cléobio et rempli de colle végétale constituée d'amidon et d'eau. 
Reste à évangéliser les enseignants ! 

4/ On recouvre les livres en pensant aux autres 

Depuis 20 ans Handicap International commercialise son Kit Plio pour soutenir ses actions dans le monde entier en faveur des victimes trop nombreuses des conflits. Parmi ces actions, on notera qu'Handicap International agit pour l'éducation des enfants handicapés en Afrique de l'Ouest


Si l'argument solidaire ne fait que modérément vibrer votre fibre consommatrice, sachez que le Kit Plio est aussi... un véritable avantage pour les parents, beaux-parents, grands-parents, tatas, tontons, enseignants qui doivent se pencher sur la corvée de couvrir les livres tant il la simplifie ! 

5/On augmente la durée de vie des fournitures

Si comme beaucoup votre enfant est un mâchouilleur, mordilleur, dévoreur de stylos... ne désespérez pas ! HopToy's commercialise des embouts spécialement conçus pour résister aux petites dents et protéger le matériel de votre enfant.
Embouts Ark Briks, à partir de 7.92 euros

Embouts à mâchouiller Ark Krypto à partir de 7.92 euros

Profitez de cette occasion pour préparer votre rentrée à -20% jusqu'au 4 septembre avec une multitude de produits malins sélectionnés par ce site qui trouve des solutions pour adapter l'apprentissage à tous les enfants, porteurs de handicap ou non. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire